LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE ET LES NOUVEAUX "CONSULTEURS DANS L'EGLISE"

Publié le par Apostle Erick Miguel POATY

Ceci est plus un article qu'une predication.
Voyant l'urgence dans le Corps de Christ et le manque de comprehension dans le milieu Chretien, Je crois profondement qu'il est important de lancer un cri d'alarme.
J'entends le Seigneur dire, "REVENEZ A MOI DE TOUT VOTRE COEUR..."

En tant que guerriers dans le domaine du ministere de la delivrance, il me peine de voir plusieurs enfants de Dieu etre abuses par ceux la qui sont supposes les aider a marcher dans leur delivrances.

Il m'ecoeure d'entendre des propos comme: "Frais de consultation", "Factures pour delivrance" parmis les enfants du Dieu tout-puissant qui a donne GRATUITEMENT!
Le Saint-Esprit me demande de poser cette question:
"A combien estimez-vous votre Vie (esprit, ame et corps)? et combien pensez-vous payer Dieu pour votre Salut, votre Guerison ou votre delivrance?"

"A combien pasteur ou bien aime excellant dans le ministere de la delivrance tu estimes le prix du don que tu as recu gratuitement de Dieu pour l'utilite du bien de toute un chacun?"
Je vois des mains vouloir se lever et demontrer que la Parole de Dieu dit que celui qui preche l'Evangile vit de l'Evangile; que l'on ne vient pas en presence de l'homme de Dieu sans pour autant apporter un present, que celui a qui on preche l'evangile il est sujet de donner ses biens a celui qui le lui enseigne.

Cependant, la Parole de Dieu sans vouloir rejeter tout ces passages bibliques place un principe et un exemple supreme a suivre: Jesus Christ le Fils de Dieu.
Il dit dans Matthieu 10:8-10 (expressement je l'ecris en englais) "Heal the sick, raise the dead, cleanse the lepers, cast out demons; freely you received, freely give. Do not acquire [obtain - Get hold of - Get your hands on - gain - buy - attain - purchase] gold or silver or copper for your money belts, or a bag for your journey or even two tunics, or sandals, or staff, for the worker is worthy [commendable - laudable - admirable - creditable - honorable - respectable - exemplary] of his support [ lit. nourishment]"

Dieu veut que nous soyons des ouvriers honorable, respectable, credible, qui attire de l'admiration, au point de creer notre support financier.

ce n'est pas a vous frere d'imposer votre support financier, c'est plutot votre calibre de ministere et la respectabilite qui en emane qui va susciter des hommes et femmes conduit par le Seigneur a vous soutenir financierement. car le principe est celui de donner gratuitement ce que nous avons recu.

N'avez-vous pas remarquer que le Seigneur n'a jamais fait d'appel d'offrande; mais cependant la Bible en Luke 8 nous parle d'un groupe de sponsor financiers dans le ministere du Maitre.

comment les a t-Il eu? la respectabilite de son Ministere et la credibilite qui en reagissait a convaincu des femmes telles que celle de Suza intendant du roi herode a supporter financierement le Maitre.

Mon frere si et seulement tu es de ceux la qui met en place des "frais de consultation" ou encore des "frais pour chaque priere" tu es contre le principe de Christ: "Donnez gratuitement car vous avez recu gratuitement".

Maintenant est-ce que cela veut dire que Dieu s'interesse a des predicateurs sans voitures, sans avions, des predicateurs qui ne prosperent pas financierement?

Premierement je dirai que Le Seigneur est interesse par la prosperite de tout son peuple, pas seulement des hommes de Dieu.

Dans le livre des Actes des apotres, la Bible nous demontre un fait impressionnant: Les apotres, qui pourtant etaient des hommes sans instructions, ont ete capable d'eliminer systematiquement la pauvrete du milieu d'eux en suivant les principes de Jesus et en placant un systeme de Redistribution des Richesses en accord avec les besoins de tous.

Comment ont ils fait cela? quand nous avec tout cet argent, les connections politics, les aides gouvernementales, des dimes et des offrandes, les premices, les diverses offrandes...nous n'arrivons pas a faire ce qu'ils ont pu!
Dieu n'est pas pour que son peuple soit pauvre, encore moins qu'il soit ignorant et abuse.

Oui Il veut nous benir, mais pas au prix de predre notre respectabilite et vendre notre honorabilite en vendant ce que la Bible appelle des "dons".

Commentez...A suivre par Apostle Erick Miguel P.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis d'avis avec vous Pasteur L'orsque vous dite que la deluivrance ne peut jamais être un fond de commerce et l'Eglise de Seigneur a besoin de ces genres d'enseignements
Répondre
A
<br /> Merci Grace et que Dieu vous benisse. Faites lire l'article a plusieurs et en cas de besoin de priere mon epouse et moi seront ravis de priez pour vous.<br /> <br /> God bless you<br /> Depuis les United States of America<br /> Son Serviteur,<br /> <br /> <br />
N
Pasteur Poaty,<br /> <br /> Cela me fait énormément plaisir de savoir qu'il existe encore des hommes de Dieu qui se laissent digiger encore par l'Esprit-Saint.<br /> <br /> Tout ce que vous avez écrit révèle de la sagesse divine. Je trouve tellement injuste de voir certains pasteurs qui ont cessé de faire la volonté de Dieu, "marchander" avec leurs ministères.<br /> Dieu nous donne sa vie gratuitement et le contenu également. Qui sommes-nous pour réclamer un centime sur ce qui ne nous appartient même pas ?<br /> La cupidité, l'égoïsme, l'ingratitude et le désir de posséder de l'homme l'emmeneront droit vers sa perte. Et ceci est davantage désastreux s'il s'agit des pasteurs qui sont censés conduir le peuple de Dieu vers le Père.<br /> <br /> Encore bravo pour cette merveilleuse prédication et, que Dieu continue de vous bénir vous et votre famille !<br /> <br /> <br /> Mlle Carine EPIGAT from Gabon.
Répondre
C
Il faut peut-être insister sur la question. La situation devient grave en milieux chrétien francophone. Certaines nationalités étaient spécialisées en la matière, mais le phénomène est devenu transculturel. La crise économique mondiale, mais surtout africaine est entrain de saper les bonnes manières: les uns se noient sur les côtes occidentales, les autres créent des mécanismes pour commercialiser le pentecôtisme.<br /> L'église francophone a besoin de réformateurs courageux, déterminés et entêtés
Répondre